L’atelier

Square

Patrick Merlier, Paysagiste Concepteur est un atelier de paysage fondé par Patrick Merlier en août 2017. Son siège social est situé à Soyécourt dans la Somme (80200), au cœur des « Hauts de France ». Cette implantation au carrefour des autoroutes A1 (Paris – Lille) et A29 (Saint-Quentin – A13), à 5 km de la gare TGV « Haute Picardie » lui procure un rayonnement interrégional.

 

En qualité de bureau d’études, il assure les missions de maîtrise d’œuvre et de conseil auprès de la Maîtrise d’Ouvrage publique et privée. Ses domaines de compétence sont le paysage, l’agriculture, l’urbanisme et l’environnement. Il intervient à toutes les échelles du paysage : du jardin de particulier au projet de territoire.

 

En mars 2019, l’atelier s’étend avec l’ouverture d’un second bureau dans le Nord à Boeschepe (59299), entre Lille et Dunkerque, en Flandre Intérieure. Cette double implantation confère désormais à l’entreprise un rayonnement européen (interventions notamment en Flandre Belge).

 

L’atelier s’associe régulièrement à d’autres champs disciplinaires afin d’apporter une réponse adaptée aux problématiques soulevées. Pour cela, il dispose d’un large réseau de partenaires : architectes, urbanistes, bureaux d’études VRD, hydrologues, géobiologues, botanistes, écologues, etc.

Localisation agence